mercredi 19 novembre 2008

Le Tadelakt

Le tadelakt est un enduit à eau, brillant et imperméable qui peut être aussi bien utilisé en intérieur qu'en extérieur. C'est l'enduit traditionnel des hammams et salles de bains des riads et des palais du Maroc. Il a la particularité d'être « ferré » avec un galet de rivière et d'être traité au savon noir pour acquérir son aspect définitif.

Le tadelakt a un aspect doux et fin avec des ondulations dues au travail du galet ce qui lui confère de grandes capacités décoratives. Son imperméabilité permet de l'utiliser éventuellement pour faire des baignoires et des lavabos.

Le tadelakt est réalisé avec de la chaux de Marrakech en une seule passe. En effet, la chaux de Marrakech permet une épaisseur plus conséquente grâce à sa fabrication très rudimentaire. Les incuits et les surcuits des cuissons de cette chaux font office de charge à l'enduit.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour,
vous m'avez contacté par mail pour me proposer vos produit importé du Maroc, et je peux être intéressé pour de la chaux ,pigments et autres matériaux que vous pouvez avoir du Maroc.
je veux bien avoir vos tarifs et échantillons si cela est possible.
merci a vous.

http://www.maisonvendeenne.com